Nous sommes maintenant ouverts et heureux de vous accueillir tout en respectant les consignes émises.

L'expérience

#
#

Érigées d’une part à travers de multiples arbres ancestraux et d’autre part dans une sapinière, les fermes locatives sont une véritable occasion d’expériences intimes, magiques et inoubliables. Avec vos proches, ces hébergements se veulent un lieu de création de souvenirs qui sauront vous accueillir. Les chalets se veulent un accord avec le contexte historique rural des Cantons-de-l ’Est et ses paysages envoûtants.

 

De conception biophilique et basées sur le bien être des clients, ceux-ci proposent une fusion des limites visuelles entre l’intérieur et l’extérieur. Il est même possible d’y voir de nombreux mammifères directement de votre chalet tel que le Cerf de Virginie, le renard ou encore les multiples dindes sauvages.

 

De plus, les hébergements sont situés directement sur la piste cyclable l’Estriade. Il est donc aisément possible de se rendre aux boutiques, restaurants et attractions environnantes à vélo car la plupart des attractions se situent à moins de 5km.

 

Ainsi, les chalets sont géolocalisés non seulement pour visiter la destination, mais aussi pour la vivre. SÔ LODGES permet de rassembler couples, associations, corporations, équipes, collègues, amis ou familles sous un même toit le temps d’une escapade immersive mémorable dans les Cantons et ce, sans compromis sur la proximité des attractions ou de la qualité de l’offre. Bref, quoi de mieux pour relaxer après la journée qu’un festin intime préparé dans un spacieux chalet ou encore se reposer dans un spa au son d’un feu de camp convivial agrémenté d’un vin de la région.

Les attraits

Les chalets se veulent un accord avec le contexte historique rural des Cantons-de-l’Est et ses paysages envoûtants.
En savoir plus

Une escapade immersive mémorable dans les Cantons-de-l'Est

ORIGINES

 

Il y a une centaine d’années, un homme était venu changer le paysage touristique de sa région en voulant faire vivre des moments magiques aux gens. Il créa une des premières salles de divertissements où se produisaient de nombreux artistes et carburait au bonheur d’autrui. Ce créateur de joie était Édouard, l’arrière-grand-père de Neil cofondateur de SÔ LODGES.

 

Ensuite vinrent  Charles-Eugène et Angeline ( grands-parents de Neil ) qui fondèrent le plus grand complexe hôtelier de leur région en 1962, ayant comme raison d’être le dévouement à leur clientèle. Ceux-ci étaient avant-gardistes et passionnés de voyages, parcourant le globe de la Russie à la Colombie, bien avant l’internet pour se géolocaliser ou s’héberger.

 

Donc étant nourrie dès son enfance d’histoires fabuleuses, l’idée de vouloir à son tour créer un lieu de villégiature était en quelque sorte une prédisposition génétique pour le président de SÔ LODGES. Ce n’est cependant qu’après avoir visité une cinquantaine de pays que lui et sa femme, tous deux nés de parents aussi entrepreneurs, furent prêts à poser définitivement leurs valises et décidèrent d’ériger leur propre terre d’accueil pour les touristes. C’est alors que SÔ LODGES vu le jour offrant un lieu pour la création des plus beaux souvenirs à l’orée des Cantons de l’Est.

 

En somme, par la création de ce complexe locatif l’entreprise tient à souligner l’histoire et les traditions en proposant une offre faisant hommage à son patrimoine et ce, dans le respect de la biodiversité des lieux.